Duniya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ven 6 Juil - 17:10
Admin
Admin
Admin
Féminin
Date d'inscription : 05/07/2018
Admin
 Le Guide du Nouveau  


Guide du Nouveau Giphy

[justify]Bienvenue à toi qui souhaite faire évoluer notre société avec les concitoyens, par les mots et la connaissance ! Nous sommes heureux de t’accueillir tel un enfant, curieux et courageux, petit orateur sur ce forum de débat comme ce fut durant la Grèce Antique. Ce guide a pour but de te donner tous les liens et les renseignements dont tu auras besoin pour ton inscription, ton intégration et si tu te perds dans la communauté.  Tu peux commencer par regarder qui compose le staff, histoire que tu saches à qui tu as affaire. Pour l’instant il n’y a qu’une Admin mais cela pourrait évoluer.

Duniya est un forum récent (2018-19) et administré par une jeune Bretonne (oui, il y en a partout). Tu viens d'arriver comme un nouveau né mais ne t’inquiètes pas, nous allons te guider ! Ce sujet est le carrefour qui te permet d’aller dans les lieux les plus utiles pour démarrer dans le forum et où tu pourrais t’épanouir le plus.

Avant l'inscription, découvre Duniya
Avant de s'inscrire, le premier passage obligatoire est une lecture attentive du contexte, qui est la trame de base du forum. Si ce que tu lis te plaît, un petit passage par le règlement est obligatoire afin que tu aies toutes les cartes en main pour savoir si le havre de paix qu'est CID te correspond complètement. Tu t'en douteras, c'est la base, tu y trouveras tout un tas de renseignements, entre autres sur ton pseudo et la taille de ton avatar, mais aussi les règles de conduites générales appliquées sur ce forum en matière de comportement comme de rp. Vous êtes des gens compréhensifs et ouverts mais s'inscrire, en vous inscrivant vous vous engagez alors à respecter ces règles basiques.

Groupes
Comme sur les forums RPs il y a des groupes, ceux-ci te permettent de déterminer un style d’argumentation, si tu es très scientifique à sortir pleins d’informations, si tu aimes faire l’avocat du diable, si tu cherche à comprendre les points de vue de tout le monde…
• Les Tigres
• Les Colibris
• Les Baleines
•Les Pandas

Forums concernés
• La Bienvenue aux nouveaux !!   study

        Contexte
Si le forum n'a pas d'univers, ce n'est pas captivant pour les membres. Gruffalo est issu d'un conte Anglais où une souris échappe aux prédateurs en leur décrivant une monstre horrible! Mais à la fin de l'histoire, le vrai monstre se montre et il n'a rien de cruel. Le forum reprend cette idée en considérant que l'Homme peut choisir entre être un Gruffalo horrible qui détruit son monde ou une gentille créature qui tente de la sauver.
     
        Guide du Nouveau
Vous y êtes, c'est ici que tout le monde se retrouve qu'il a perdu sa route.      

        Règlement
Ta liberté s'arrête à celle des autres pour que l'harmonie règne dans le monde de Gruffalo!
     
        Les débats (intro)
Ce sont des débats sur les solutions des problèmes comme "hier j'ai perdu mes clés, elles étaient dans mes poches?"  ou le genre de forum où on peut se mettre la misère du monde sur les épaules pour essayer de le retourner dans tous les sens et le mettre à l'endroit pour tout le monde?

        FAQ
Si tu as encore des questions après ce sujet, n'hésites pas à envoyer un MP l’Admin ou à jeter un œil dans la FAQ.

        Présentations des membres
Si nous voulons être à l'aise sur le forum il faut sentir de la confiance entre nous, il faut se connaitre comme des frères. Et ainsi devenir la communauté Gruffalo, Humains et Unis.

La boîte à sources
Ici, retrouvez tous les débats déjà réalisé du forum, les débats à venir. Retrouvez aussi des sources supplémentaires sur certains débats, apportés par des membres du forum comme un petit plus pour votre culture et vos arguments!

Après l'inscription, présente toi

La fiche de présentation est la prochaine étape, évidemment. Une fois inscrit, tu as un délais indiqué dans le règlement pour poster ta fiche. Tu pourras bien évidemment demander un délai si tu en as besoin. Si ta fiche correspond au contexte et au règlement, tu seras validé si tu ne reçois pas de refus ou si tu reçois un message de validation. Une fois ta fiche de présentation postée, l’administrateur va venir lire ton chef d’œuvre et le valider, ou te demander quelques corrections. N'oublies pas de remplir ton profil et de te créer un répertoire de débats pour que les membres voient quels sujets t’intéressent, si tu veux retourner sur un vieux débat où tu as participé…

Enfin, tu peux partir débattre
Il est pas toujours facile d'arriver sur un nouveau forum. Pour t'aider à trouver une activité, nous avons plusieurs possibilités pour toi. Tu peux te promener dans les forums, décider de participer à un débat, préparer une réponse et la publier. Tu peux demander à l’Admin de publier un sujet de débat en lui proposant un article, des sources, une mise en page, en espérant que ta proposition soit validée.

Forums concernés
• Les débats, parce que c'est pour ça qu'on est tous là scratch

      PôleS (scientifique...)

Vous n'avez pas baigné dans la filière S avant 2020 mais vous vous intéressez aux éléments qui nous constituent et qui nous entourent? Alors vient par ici, entre les arbres, les étoiles et le nucléaire.

      Regards sur le monde
You know that we are more than 7 millards of people in this earth. You want to understand the world where we live? Come on brother, my earth is your earth.

        Questions de Philosophie
Pourquoi je vis, pourquoi je meurs? Pourquoi je ris, pourquoi je pleurs? Telles sont les questions de l'Homme. Si tu es capable d'y répondre, lève toi et marche. Sinon, tu est insoucieux et heureux, tu peux avancer la tête vide.
     
        Articles de presse et TPE
Des BIG condensés d'articles venus d'ici et d'ailleurs pour les gros lecteurs. Et ceux qui aiment creuser au fond des gros problèmes.

• La détente  pour ne pas faire de burn ou et apprendre à écouter sa respiration ... afro

Coin détente

      Le café au bout de la rue [url=<br />Parle moi de toi, je croirais entendre la voix du monde.<br /><br />%C2%A0 %C2%A0 %C2%A0 %C2%A0<a]
Parle moi de toi, je croirais entendre la voix du monde.

      [/url] Appel à la démocratie !
Lève toi et marche!! (oui même toi au fond là bas) Le forum permet aussi d’organiser des projets à réaliser avec les autres membres, comme planter des arbres dans une prairie, créer de nouvelles pistes cyclables, des pétitions, des rencontres… Nous rappelons que tout doit se faire dans le respect des lois, si par exemple vous voulez organiser une manifestation pour une cause, il faut l’accord du syndicat.

      Partenariats & Cie
Si vous êtes un journaliste ou un administrateur d'un autre forum. Un scientifique ou un prof intéressé par nos articles. Je vous propose de devenir un de nos plus fidèle partenaire!!

• La poubelle oui ce gros nouveau continent de plastique où les tortues s'étouffent  
[justify]

Voilà tu es prêt à débattre avec les autres membres en toute tranquillité !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duniya :: Un petit pas pour moi... :: Le socle du forum-